Lors d’un enterrement ou d’une crémation des fleurs de deuils sont offertes à la famille du défunt en guise de soutient. Ces compositions florales peuvent être livrées : à la chambre funéraire, sur le lieu de la cérémonie d’obsèques, au cimetière ou bien au domicile de la famille du défunt. L’entreprise de pompes funèbres et marbrerie funéraire Canard propose ses services notamment pour la livraison et l’acheminement des fleurs de deuil.

Une fois la composition florale mortuaire choisie, elle peut être livrée directement dans plusieurs endroits :

 

A l’Athanée ou funérarium

La livraison des fleurs de deuil peut être effectuée à l’Athanée aussi appelée maison funéraire. L’avantage pour la famille est qu’elle n’aura pas à se charger de l’acheminement des fleurs de deuil.

 

A l’office religieux

L’office religieux est un lieu propice pour la livraison des fleurs de deuil. La livraison à l’église ou dans un autre lieu de culte, permet de respecter l’intimité des proches du défunt en plein recueillement. Sur place, ce sont les pompes funèbres qui se chargent de l’acheminement des fleurs vers le cimetière ou le crématorium.

 

Au cimetière ou au crématorium

Il est possible de réaliser un dernier adieu au défunt en faisant livrer les fleurs de deuil directement au cimetière dans le cas d’une inhumation, ou au crématorium pour une crémation. Il faut savoir qu’à la Toussaint ou lors d’hommages à des dates anniversaires, il est pratique de demander une livraison sur le monument funéraire du disparu, surtout en cas d’éloignement.

 

Au domicile de la famille du défunt

La livraison sur le lieu de résidence de la personne décédée est possible en cas d’absence aux obsèques ou bien si la famille a souhaité se faire livrer les fleurs à cette adresse.